Vous pourrez notamment y découvrir deux de mes chroniques littéraires.
N'hésitez pas à le feuilleter, à le lire, à vous y abonner, et à laisser vos commentaires ! Et on se retrouve en avril pour le prochain numéro!
"J'abandonne mon être à mes lettres, car l'écriture sans âme n'est que lettres..."
Depuis quelques années, les blogs sont à la mode. Une manière pratique et conviviale de partager toutes sortes de choses avec des personnes choisies, ou avec tous les internautes.
Le mariage n’a pas échappé à cette nouvelle mode, et les couples ont de plus en plus fréquemment recours aux blogs pour consacrer à leur mariage un espace virtuel interactif et personnalisé, accessible à tous les invités, qui pourront alors suivre pas à pas les préparatifs du jour J.
…et gratuitement, vous pourrez faire circuler toutes les informations pratiques relatives à votre mariage et éviter ainsi la voie postale ou téléphonique. Un gain de temps considérable lorsqu’on a une centaine d’invités à contacter!
Il suffit pour cela de vous inscrire, de choisir l’adresse de votre site, le design qui vous plaît, et de sélectionner les rubriques que vous souhaitez intégrer à votre blog. Il ne vous restera alors qu’à y ajouter toutes les informations et photos que vous souhaitez partager, et à informer vos proches et amis de l’existence de ce blog. Ce blog peut être public (ouvert à tous) ou privé (sécurisé).
Vous n’oublierez pas de l’actualiser régulièrement et d’y indiquer les éventuels changements de dernière minute.
Voici ce que pourrait contenir votre blog, à vous ensuite de laisser parler votre créativité et de le personnaliser:
Pour chaque "article" publié, vous pouvez permettre des "commentaires" qui devront être "modérés". Ces commentaires peuvent vous permettre d'améliorer l'information, apporter des précisions.
Vous pourrez remercier vos invités de leur présence et de leurs attentions et peut-être publier une photo de votre voyage de noces (un blog peut se gérer de n'importe quel endroit connecté à l'Internet).
Certains blogs permettent de publier des galeries de photos. Vous pourrez en profiter pour fournir ainsi quelques extraits de vos albums (n'oubliez cependant pas que chacun a un "droit à l'image" et peut donc refuser de voir sa photo publiée).