2009… Qu’en dire…
En pleurer plutôt qu’en rire. Une année bouleversante. Un séisme.
2009 m’a apporté son lot de doutes, de larmes, d’interrogations, de craintes, de déceptions, d’illusions déçues, de remises en questions…
Mais elle m’a aussi rendue une personne qui manquait cruellement à mon cœur ; a nourri ce même cœur des mots dont j’avais tant rêvé ; a noirci avec toute la poésie de mon âme les pages de mes écrits ; et puis, elle a fait naître de nouvelles amitiés, de celles que l’on veut regarder grandir et s’épanouir avec tendresse, que l’on veut préserver comme un trésor ; de celles que l’on n’osait plus espérer…
2009 m’aura compliqué la vie plus qu’aucune autre, mais elle aura au moins prouvé que je suis vivante ! Elle l’aura fait pour chacun de nous.
Pourvu que 2010 tire les leçons des erreurs de 2009. Pourvu que 2010 trouve les réponses aux interrogations de 2009. Pourvu qu’en 2010, chacun de vous trouve ses réponses, sa paix intérieure, son bonheur.
C'est en distribuant généreusement des sourires que l'on a le plus de chances d'en recevoir en retour. Alors, peut-être qu'il suffit de sourire à 2010 pour qu'elle nous sourit à son tour...! Ça ne coûte rien d'essayer !
« Il existe une loi de la vie humaine presque aussi certaine que la loi de la gravité. Pour vivre pleinement, nous devons apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d’aimer les choses et d’utiliser les gens. » John Powell
Je vous souhaite à tous une belle année et tout ce qu’il peut, pour vous, y avoir de meilleur !
C'est superbe.... et tellement vrai !
RépondreSupprimerMerci pour ce petit texte tellement beau et agréable à lire, et qui ajoute une petite note d'optimisme à l'aube de cette année nouvelle. Qu'elle soit pour toi pleine de bonnes choses, mais surtout.....terriblement.....heureuse !
Waouh, ça donne des frissons, ça fait pleurer les yeux... En un mot, c'est beau!!
RépondreSupprimerGros bisous et très bonne année à toi, tu le mérites!
Les années se suivent et ne se ressemble pas... enfin mis à part le temps qui court et passe trop vite. Ce temps qui nous empêche d'être là ou l'on le voudrait et de porter l'attention qu'il faudrait. Ce même temps qui nous amène et nous enleve les choses essentiels à la vie tel la mer et son flot de vagues.
RépondreSupprimerMoi, cette année je ne sais pas ce qu'elle va m'apporter mais je pense, que comme d'habitude, j'aurais le droit à mon lot de bonheur et de malheur.
Cela fait deja 3 mois que cette année à commencé et elle ressemble tant à la précédente tout en étant très différente que je suis à la blasé de l'habituel et apeuré de cette nouveauté.
Finalement une seule chose est sure en cet nouvelle année, c'est qu'une fois passé on ne pourra plus la changer et seulement nourrir des regrets de ce qu'on l'on aurait voulu en faire...