De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

4 févr. 2012

Poème, 'Comment leur dire'


Ils sont nombreux tu sais ? Comment leur dire...

Ils me regardent discrètement, parfois leurs yeux me dévorent.
Ils me sourient, ils restent loin ou bien me frôlent
Ils me proposent un café, une soirée, leur attention, leur cœur peut-être
Ils sont gentils, charmants, charmés, certains ont tout pour me plaire
Ils me plaisent d'ailleurs, parfois..
Comment leur dire..

Ils aiment mes mots, ma maladresse, ma vie aux mille couleurs
Ils sauraient prendre soin de moi, iraient me décrocher la lune
Ils sont doux, attentionnés, ils me font rire ou m'attendrissent
Ils font des rêves pour eux et moi, des rêves que j'ai nourris souvent.
Ils ont le cœur au bord des lèvres..

Comment leur dire..

Ils ont pour moi tant d'attentions, leurs pas s'accordent dans les miens
Ils se rapprochent et je m'éloigne, mon cœur échappe à leur étreinte
Ils ont les mots, ils ont les gestes, je me dérobe à leurs promesses
Ils apparaissent comme des soleils, venus pour réchauffer ma vie
Pourtant j'ai froid à l'intérieur..

Comment leur dire..

Aucun d'eux n'est toi.


Mélina, Février 2012.

2 commentaires: