De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

4 mai 2009

Poème, " L'instant d'un rêve "


Je ne pouvais pas ne pas écrire un poème sur l'un de mes thèmes de prédilection, sur un élément aussi caractéristique de ma personnalité.
Puissent mes mots vous faire rêver aussi un peu...

L'instant d'un rêve




Mes paupières se ferment, l’obscurité s’installe
Mon esprit se détache pour prendre son envol
Je fuis les regards, les gestes, les paroles
S’endort la fourmi, l’instant d’un rêve je suis cigale

Rien ne peut troubler ces instants de magie
Ces trêves merveilleuses qui n’appartiennent qu’à moi
Ces moments si paisibles qui me surprennent parfois
Et emportent toutes traces de ma mélancolie

Je m’invente une vie où je refais le monde
Je recouvre mes peurs d’un voile de lumière
Je les laisse me rejoindre puis lentement les perds
Mes souvenirs s’embrasent et la chaleur m’inonde

Le silence m’enveloppe de son bel écrin d’or
Plus besoin d’avoir l’air, de sembler, de paraître
J’oublie mes parures, je me contente d’être
Et je tourne la page d’une vie qui s’endort

Mon esprit vagabonde, mes émotions bouillonnent
Tandis que mon corps reste aussi immobile
Que le voile qui recouvre ce décor fragile
Dans lequel seul l’écho de mon âme résonne

J’aime ces moments de paix, ces instants de quiétude
Où rien d’autre n’existe que l’air si léger
Où même le tonnerre en oublie de gronder
Où mes pensées s’envolent sous d’autres latitudes

Et lorsque le matin me dérobe à mes songes
Laissant la lumière taquiner mes paupières
J’aimerais qu’un instant le voyage se prolonge
J’aimerais de mes rêves être la prisonnière.

Mélina Hoffmann

5 commentaires:

  1. Terrible ce poème.... Bravo Poup.

    (ps : "puissent mes mots mes mots..." ??)

    RépondreSupprimer
  2. encore un de la meilleure de toutes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui poup.... terrible ce poème !!! En le lisant, on aurait envie de .... s'évader un instant avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tres beau ,et c'est une invitation au reve ,que j'ai accepté avec plaisir
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. JE ME SUIS PERMIS DE PARTAGER CE POEME EN METTANT TON NOM
    alain

    RépondreSupprimer