De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

28 nov. 2008

Poème, "Que sommes-nous ?"


Que sommes-nous ?


Sommes-nous amis ou bien amants ?
Prendrais-je ta main si tu la tends ?
Je t’apprécie, mais à quel point ?
Est-ce que tu m’aimes seulement bien ?

Il y a des mots et des sourires
Qui risqueraient de me trahir
Mais lorsque nos regards se croisent
Est-ce mon cœur que tu apprivoises ?

Ton amitié me suffit-elle ?
Ou aurais-je envie d’être celle
Que tu regarderais dormir
Avec tendresse, avec désir…

Nos mains se frôlent, mon corps frissonne
J’aime l’affection que tu me donnes
Mais qu’y a-t-il entre nous deux ?
Ne jouons-nous pas avec le feu ?

J’aimerais ne pas penser à toi
A ton sourire et à ta voix
Mais sais-tu pourquoi c’est si dur ?
Dis-moi les mots qui me rassurent…

Tu me comprends, tu m’apprécie
J’aimerais me dire que ça suffit
Mais tu sais aussi bien que moi
Que la raison nous rattrapera

Mieux vaut que nous restions amis
Je crois qu’au fond c’est mieux ainsi
Même si je sais, qu’à tout jamais
Mon cœur restera prisonnier.

Mélina Hoffmann

1 commentaire:

  1. Très romantique ! Ma chérie tu es vraiment motivée en ce moment pour ce genre de poème !!! Je veux bien croire que tu es amoureuse !!!! Bravo.

    RépondreSupprimer