De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

11 juil. 2011

Chronique "Chroniques d'une pieuvre", de Laure Mezarigue



« L'épisode malheureux avec l'Homme-Panda avait sérieusement égratigné mon côté fleur bleue au profit d'une facette plus désinvolte que je ne me soupçonnais guère. Cette déconvenue me fit comprendre que, à l'heure du tout jetable où une relation chasse l'autre, les histoires d'amour ne font pas de vieux os. Si la société de consommation avait transformé l'humain en vulgaire produit, pourquoi ne pas faire du shopping au gré des catalogues en ligne ? »
Suite à un divorce douloureux, une trentenaire vagabonde sur la Toile, en quête de l'homme idéal.
Mais elle va rapidement se rendre compte que ses attentes et espoirs sont un peu trop élevés ! En guise de princes charmants vont se succéder des hommes aux personnalités hors-norme. Il y a l'Homme Panda, l'Homme Mégalo, ou encore l'Homme Gourmet, ainsi qu'elle les surnomment !
Des rencontres coquasses, inattendues et savoureuses dont, rapidement, elle ne parvient plus à se passer. Et nous non plus ! Le virtuel prend le pas sur le réel et les déceptions s'enchaînent, la poussant peu à peu à "affiner ses tactiques de recherche"! Et nous nous délectons ainsi, au fil des pages, de ses déboires amoureux avec ses "muses électroniques", qu'elle nous fait partager sur un ton déjanté en les agrémentant avec spontanéité de commentaires parfois hilarants !
Un délicieux roman contemporain que l'on n'a plus envie de lâcher une fois commencé ! Laure Mezarigue manie l'humour avec beaucoup de doigté, d'aisance et d'efficacité. Un vrai régal !

Mélina Hoffmann

Chronique publiée dans le BSC News Magazine de juin 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire