De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

24 sept. 2012

Colors, un show haut en couleurs !


Vous cherchez un moyen efficace de lutter contre le blues et la grisaille du dimanche soir ? Direction le Théâtre du Petit Gymnase, à Paris, où vous accueille une palette de comédiens déjantés pour un show haut en couleurs !


Colors, c’est un spectacle vivant et complètement improvisé, dont le déroulement est remis chaque soir entre les mains du public qui choisit lui-même les thèmes à partir desquels improviseront les comédiens. Le principe est simple : dès votre arrivée, on vous demande de noter sur un papier un thème de votre choix ainsi qu’une sélection de couleurs. Puis, vous glissez votre papier dans une urne en vous demandant ce qui vous attend !
Avant de le découvrir et de vous laisser emporter par ce festival de couleurs, des élèves de l’EFIT (l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale dirigée par Esteban Perroy et Franck Porquiet) vous proposent un spectacle qui mérite tout autant le déplacement ! Je ne vous en dis pas plus, mais préparez-vous à un moment de franche rigolade ! On les garderait bien un peu plus longtemps sur scène d’ailleurs !
Mais il est temps pour nos cinq comédiens et comédiennes passionné(e)s de faire leur entrée dans les costumes de Miss/Mister Purple, Chrome, Ruby, Orange, Yelow, Bordeaux, Gold ou d’autres couleurs encore selon les soirs.
Et c’est au gré des thèmes proposés par… nous, spectateurs, et piochés au hasard dans la fameuse urne (vous vous souvenez !), que le spectacle s’écrit, dans une ambiance conviviale et chaleureuse (à tous les sens du terme d’ailleurs, car la température dans la salle monte très vite et très haut, soyez-en prévenus !).
Si votre thème est tiré au sort, comme ce fut le cas pour moi avec le thème « Demain j’arrête de… » !, vous aurez alors le privilège de choisir comment celui-ci sera décliné en écoutant les débuts d’improvisation proposés par trois des personnages de votre choix ! Parmi les différentes tonalités proposées et propres à chacun d’eux – drôle, caustique, dramatique, fantastique, absurde… - c’est vous qui décidez !
Mister Purple et les autres s’effaceront alors pour devenir les personnages, objets  ou concepts qu’ils incarneront. 
Et c’est presque essoufflés mais conquis que l’on quitte la salle 1h30 à 2h plus tard pour aller saluer nos hôtes d’un soir !
Des comédiens à l’imagination et à la générosité débordante, des improvisations multivitaminées, des rebondissements à n’en plus finir, de l’émotion, du partage, beaucoup d’humour, et en prime un invité mystère renouvelé chaque dimanche et qui intègre la troupe dans le rôle de Miss/Mister White le temps d’un spectacle : vous l’aurez compris, Colors, c’est un cocktail de bonne humeur qui vous fera, à coup sûr, oublier l’arrivée du lundi matin !
Mélina Hoffmann

Retrouvez ‘Colors’ tous les dimanches à 20h45 au Théâtre du Gymnase (Paris 10ème).
Et pour plus d’informations : le site Internet du spectacle www.colorsimpro.org

Article publié dans le BSC News Magazine de Septembre 2012 (pages 129-130)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire