De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

30 avr. 2013

'La clé pour vivre selon la Loi de l'attraction', Jack Canfields, D.D Watkins



« Vous êtes beaucoup plus puissant que vous n’en avez conscience. Vous créez tout dans votre vie. Une fois que vous acceptez totalement cette réalité et que vous en prenez la responsabilité, vous pouvez accomplir tout ce que vous décidez d’entreprendre. Vous êtes l’auteur de votre propre vie et vous pouvez choisir de prendre la direction que vous souhaitez. Vous avez la capacité de changer votre vie. Vous avez la capacité de créer le futur que vous désirez. Vous possédez un potentiel illimité. »

Vous connaissez forcément cette image du verre que l’on peut choisir de voir à moitié plein ou à moitié vide. Un regard différemment porté sur une même réalité, et les choses prennent alors une toute autre tournure. On se réjouit ou on se lamente, on profite de ce qui est ou on se plaint de ce qui n’est pas.

Il en va de même pour la vie en général, la notre en particulier. Pour chaque situation à laquelle nous nous trouvons confronté, il existe plusieurs réalités entre lesquelles nous sommes libres de choisir. Chaque situation porte en elle un potentiel de croissance qu’il nous appartient de révéler et d’exploiter.

Voir le verre à moitié plein ne le remplira certainement pas, mais ce nouveau point de vue nous permettra, non seulement de mieux vivre la situation, mais aussi d’adopter un état d’esprit positif qui nous amènera naturellement à créer des situations épanouissantes et à attirer des personnes partageant cet état d’esprit. Il insiste sur la nécessité de formuler les choses de façon positive et optimiste, en nous concentrant sur ce que nous voulons. Car, selon cette fameuse loi de l’attraction dont nous parle l’auteur de ce passionnant livre, en nous concentrant sur ce que nous ne voulons pas, nous mettons cette image dans notre esprit, et c’est alors ce que nous allons créer, c’est dans cette direction que va se diriger notre énergie.

En d’autres termes, ce que nous cultivons aujourd’hui sera notre récolte de demain. Notre avenir est donc entre nos mains.

Jack Canfields nous invite à prendre conscience de ce potentiel et à reprogrammer notre subconscient afin de transformer nos pensées, émotions et conditionnements limitants, négatifs et toxiques, en pensées et émotions positives et optimistes qui nous emmèneront alors là où nous voulons vraiment aller. Pour cela, il nous conseille la pratique régulière de la méditation qui nous aidera à nous reconnecter à nous-mêmes et au moment présent.

« Les pensées négatives sont toxiques, et elles ont des effets négatifs sur votre corps. Elles vous affaiblissent, vous font transpirer, provoquent de la tension musculaire, et créent même un environnement plus acide dans votre corps. Elles augmentent la probabilité de cancer et d’autres maladies. Les pensées négatives émettent aussi une vibration d’énergie négative et attirent encore plus d’expériences de la même vibration. D’un autre côté, les pensées positives ont des effets positifs sur votre corps. Elles stimulent la libération d’endorphines dans votre cerveau, réduisent la douleur et augmentent le plaisir. Grâce à elles, vous vous sentirez plus détendu, plus équilibré et plus alerte. De plus, vos pensées positives envoient une vibration d’énergie qui attire encore plus d’expériences positives dans votre vie. »

Ne reste plus qu’à nous faire confiance, à être à l’écoute de nous-mêmes, à nous entourer au maximum de personnes avec lesquelles nous entretenons des rapports positifs, à nous focaliser sur ce que chaque expérience a à nous apprendre, et à oser nous défaire d’automatismes de pensées et d’actions qui entravent notre épanouissement. Vaste programme me direz-vous ! Mais rien d’impossible avec suffisamment de volonté et d’entraînement, et surtout, une expérience de vie grandement meilleure à la clé !

Alors, vous le voyez comment, vous, le verre ?


Mélina Hoffmann

Chronique publiée dans le BSC NEWS MAGAZINE d'Avril 2013 

1 commentaire:

  1. Simplement deux fois trop grand #réaliste_team RE: "Alors, vous le voyez comment, vous, le verre ?"

    RépondreSupprimer