Voici les lieux les plus incontournables à visiter lors d’un court séjour dans la capitale française, ainsi que les stations de métro qui vous y emmèneront !
Les lieux et monuments à ne pas manquer
La Tour Eiffel:
Créée par Gustave Eiffel pour le centenaire de la révolution française, cette tour de 300 mètres de haut, 7 000 tonnes, et 1 652 marches, domine le paysage parisien.
Bir-Hakeim
Les Champs Elysées:
Avec ses cinémas, lieux de spectacles, cafés, restaurants, boutiques de luxe, mais aussi ses espaces verts, elle s’étend sur 1 950 mètres, de la Place de la Concorde à la Place de l’Etoile.
Franklin D. Roosevelt ou Georges V
L’Arc de Triomphe:
le monument à la gloire de la Grande Armée Napoléonienne.Situé tout en haut des Champs Elysées, il offre une vue plongeante sur l’avenue du haut de ses 50 mètres.
Charles de Gaulle Etoile
Notre-Dame de Paris:
Principale œuvre de l’ar
chitecture gothique, elle n’a cessé d’inspirer poètes, peintres et musiciens, de François Villon à Victor Hugo, jusqu’à la comédie musicale à succès, Notre-Dame de Paris, en 1998.
Cité ou Châtelet
L’Opéra Garnier:
Construit en
1860, il est considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’architecture de l’époque.
Opéra
Montmartre et la basilique du Sacré-Cœur:
Située au sommet de la butte Montmartre, la vue panoramique depuis le parvis du Sacré-Cœur domine tout Paris. Le site, propice à la méditation, offre également un jardin orné d’une fontaine.
Montmartre
Le Musée du Louvre:
Le musée rassemble des œuvres des civilisations antiques jusqu’à 1848, dont 6 000 peintures européennes réalisées entre la fin du XIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle.
Palais Royal – Musée du Louvre
Mélina Hoffmann
Un petit rappel bien sympathique qui nous remet en mémoire ces chez-d'oeuvres qu'on a peut-être tendance à oublier ! Rien que pour les yeux.....
RépondreSupprimer