De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

17 févr. 2012

L'interviewée, c'est moi !

C'est habituellement moi qui fait les interviews, pose les questions, rédige des portraits, mets les artistes talentueux en avant... That's my job !

Et pourtant.. Pour la première fois, j'ai été gentiment invitée par le chroniqueur Clément Châtain à passer de l'autre côté du rideau ! Une surprise aussi belle qu'inattendue !

Moi qui croyais ça facile de répondre à des questions qu'on nous pose sur nous, du genre "Comment es-tu devenue chroniqueuse littéraire et pourquoi ?" ! Ah ça oui, c'est facile ! Si si, je vais te répondre Clément, tu vas voir, c'est facile !..
En moins de dix pages ??! Hum.. Ah oui.. ça devient moins facile tout de suite ! Tu es sûr que tu ne préfères pas que ce soit moi qui pose les questions plutôt ?! ;)

Bon, trêve de plaisanterie, la tâche ne fut pas si simple que je l'avais imaginée, mais c'est avec une immense excitation et l'ivresse qui caractérise toutes les premières fois, que je me suis prêtée au jeu ! Et c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert, et que je vous laisse découvrir à votre tour, les 11 pages (rien que ça !?!) qui me sont consacrées dans le numéro de février de La revue 100% Auteurs.

Un portrait, un poème , un portrait chinois ainsi qu'une interview... de moi donc (!) sont  découvrir en pages 11 à 22.

Un grand merci à Clément Châtain et Marie Barrillon, deux personnes d'une gentillesse et d'une générosité sans limite, qui croient en moi et me soutiennent dans toutes mes initiatives littéraires.
Et merci à vous, qui me lisez et donnez vie à mes mots.

3 commentaires:

  1. Je tiens tout d'abord à dire le plaisir que j'ai eu à découvrir cette revue que je ne connaissais pas et qui m'a séduite !
    Quant à cet interview Mélina c'est un réel bonheur.... car même si on te connaît presque "par coeur" on te découvre de l'autre côté du miroir. On apprécie - enfin - que quelqu'un d'autre te fasse parler et mette à nu ta forte personnalité et ton énergie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci déjà Laura pour ton commentaire concernant la revue et n'hésite pas à découvrir les autres.
    Merci à toi Mélina d'avoir accepté cet entretien. Cela a été un réel plaisir de réaliser ce portrait et de réfléchir à des questions pour te dévoiler à un large public car il est évident que l'on doit parler de toi, de tes qualités littéraires et de tes talentueuses chroniques.

    RépondreSupprimer