De moi, vous dire..

Ma photo
Paris, France
Ma vie, c'est du bonheur à ne plus savoir qu'Enfer. Journaliste littéraire et culturelle pour le BSC News Magazine, je suis une passionnée, amoureuse de la vie et boulimique de mots. Ceux que je dévore à travers mes très nombreuses lectures, et ceux qui se dessinent et prennent vie sous ma plume. Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman, d'un recueil de poèmes ainsi que d'un recueil de tweets. A mes heures perdues, s'il en est, j'écris des chansons que j'accompagne au piano. Mon but dans la vie ? Réaliser mes rêves. Work in progress... LES TEXTES ET POÈMES PRÉSENTS SUR CE BLOG SONT PROTÉGÉS PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (COPYRIGHT).

23 mars 2012

Chronique 'Le silence de la peur'


Après trop d'années passées à subir en silence la violence de son mari policier, Marie Grace Winters vit désormais sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Au fil des années, elle tente de se reconstruire une vie et d'oublier ce passé douloureux dont son corps porte encore les marques. Mais, toujours hantée par la peur d'être un jour retrouvée par son bourreau, la jeune femme s'est toujours fermée à toute relation amoureuse qu'elle aurait été forcée de construire sur le mensonge.
Pourtant, lorsqu'un nouveau collègue, Max Hunter, commence à lui faire du charme, elle se laisse lentement apprivoiser par cet homme délicat qui semble deviner la blessure profonde enfouie en elle. Et si le temps était enfin venu de s'ouvrir à l'avenir et d'offrir sa confiance à un homme ? Sept ans après sa fuite, il lui semblerait avoir enfin trouvé en Max celui qui pourrait lui faire oublier son passé... Mais ce que Marie Grace ne sait pas, pas encore du moins, c'est que pendant ce temps, pas à pas, son ex-mari - plus redoutable que jamais - se rapproche dangereusement...
Nous suivons ainsi, en parallèle, l'histoire d'amour hésitante de Marie Grace, la traque sanglante de son ex-mari, et enfin l'enquête menée par la police et le FBI pour retrouver ce dernier. Autant dire qu'il est difficile de s'ennuyer !
C'est une histoire habilement construite, à mi-chemin entre thriller et romance, que nous propose ici Karen Rose. Une intrigue classique mais néanmoins prenante et convaincante, menée par des personnages attachants. Celle d'une femme courageuse et combative qui tente d'échapper à un passé qui la rattrape silencieusement et menace de faire voler en éclats la vie paisible qu'elle est parvenue à reconstruire aux côtés de son fils.
Tout comme l'héroïne de ce récit, on se surprendrait presque, à mesure que l'on progresse dans le récit, à lancer régulièrement un regard par dessus notre épaule pour s'assurer que l'ex-mari violent de Marie Grace ne nous suit pas ! La tension monte ainsi au fil des pages et nous tient en haleine d'un bout à l'autre, jusqu'à un dénouement moins prévisible qu'on l'aurait imaginé !
Un thriller qui tient ses promesses et révèle une auteure qui maîtrise parfaitement le genre !

Mélina Hoffmann
Chronique publiée dans le BSC News Magazine de mars 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire